• TECHNOLOGIE

    Ce blog relate les fait importants qui ont marqué l’histoire des technologies et l’évolution de la transformation digitale.

  • technologie-cerveau-communication

  • ARRIVÉE DU BITCOIN

    Image1

    Présenté par un groupe de personnes sous le pseudonyme de Satoshi Nakamoto en 2009, le bitcoin est une cryptomonnaie qui est considéré comme un « crypto-actif ». Il s’agit donc d’actifs virtuels stockés sur un support électronique permettant de réaliser des transactions sans avoir à recourir à la monnaie légale

  • CRÉATION DE L’INTERNET COMMERCIAL

    www

    Internet est le fruit à la fois de développements technologiques et du regroupement d’infrastructures réseau existantes et de systèmes de télécommunications. La popularisation des fondements de l’Internet moderne passa par l’apparition en 1992 du World Wide Web lançant alors l’Internet Commercial que nous connaissons actuellement.

  • CRÉATION DE ZETTAFOX

    zettafox

    Crée en 2014, Zettafox déploie des solutions disruptives et hautement innovantes basées sur les données qui résolvent les problèmes les plus complexes et critiques des entreprises, tout en générant une valeur ajoutée significative et mesurable.

  • CYBERATTAQUE PETYA

    PETYA.png

    Lancé en 2017, ce virus encrypte les fichiers de ses victimes, les rendant totalement inaccessibles. Seule façon de les récupérer : payer une rançon pour que les données soient décryptées. C’est le principe habituel des attaques au ransomware. Mais les fichiers contaminés par PETYA  étaient en réalité impossibles à déchiffrer. Cela fait de PETYA un wiper, un malware uniquement destiné à détruire les fichiers infectés.

  • SORTIE DU ROBOT NAO

    nao

    NAO est un robot humanoïde français, autonome et programmable sortie en 2007. Il a notamment été utilisé dans la RobotCup mais surtout à des fins de recherche et d’éducation dans de nombreuses institutions académiques du monde entier.

  • LA VICTOIRE DE DEEP BLUE CONTRE GARRY KASPAROV AUX ECHECS

    deep-blue-kasparov

    Deep Blue est un supercalculateur IBM. En 1997, il rencontra par 2 fois le champion du monde d’échecs Garry Kasparov. Si celui-ci gagna le premier match, il ne pu résister au match revanche à l’incroyable force de calcul de la machine.